Un nouvel abribus à Cap-Santé

L'équipement est prêté à long terme par le Réseau de transport de la Capitale.

Situé sur la rue Déry, il servira aux usagers de la Corporation de transport régional de Portneuf qui peuvent utiliser le stationnement de la Maison des Générations pour y garer leur voiture.

Le maire de Cap-Santé, M. Michel Blackburn, a procédé aujourd'hui à l'inauguration du nouvel abribus de Cap-Santé en compagnie de la directrice de la Corporation de transport régional de Portneuf (CTRP), Mme Maryse Perron, et de la conseillère, Mme Jeanne Noreau, et du conseiller, M. Michel Bertrand.

Le nouvel abribus servira aux usagers de la CTRP de Cap-Santé, aussi bien à ceux qui utilisent la navette Or que la navette quotidienne vers le centre-ville de Québec. Installé sur la rue Déry, face à la Maison des Générations, son emplacement de choix permettra aux utilisateurs de laisser leur voiture dans le stationnement de la Maison des Générations pour la durée de leur déplacement.

D'une valeur de 10 000$, l'abribus est prêté gratuitement par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) à long terme. Pour les résidents de Cap-Santé, le coût de l'équipement se limite à l'aménagement d'une dalle de béton.

« Nous sommes fiers de proposer ce nouvel équipement aux usagers du transport collectif de Cap-Santé et de contribuer à la qualité du service offert par la CTRP. Faire preuve de leadership en soutenant le transport collectif s’inscrit dans notre vision de développement durable. Le transport collectif n’est pas seulement une solution pour désengorger les grandes villes, c'est aussi un moyen de transport complémentaire pour les gens qui désirent s’installer dans un milieu de vie rural et qui adhèrent à son mode de vie. À Cap-Santé, nous croyons dans le transport collectif et nous allons continuer à travailler pour développer des services qui correspondent aux besoins de la population. »

- Michel Blackburn, maire de Cap-Santé

Fichiers joints
Inauguration abribus Cap Santé 17sept19